Avec Grohe Sense Guard, fini les fuites d’eau ! - Concept bain
close
Avec Grohe Sense Guard, fini les fuites d’eau !
Actualités - Actus - Decorative - Design

Avec Grohe Sense Guard, fini les fuites d’eau !

Lauréat d’argent dans la catégorie « salle de bains » lors du dernier Mondial du Bâtiment, Grohe Sense Guard est un système de contrôle intelligent qui permet de couper directement l’eau en cas de fuite. L’objectif : réduire les risques de dégâts des eaux… Un phénomène largement sous-estimé encore (on estime qu’un foyer sur deux, en Europe, a déjà subi un dégât des eaux).

Directement installé sur la conduite d’eau principale, Grohe Sense Guard détecte les différents risques… Tels que les dommages potentiels dus au gel, les petites fuites et la rupture d’une conduite d’eau. Après une installation par un professionnel sur la conduite principale d’alimentation en eau froide du logement, cet équipement peut couper automatiquement l’eau lorsque l’un de ces risques est détecté. Un test réalisé toutes les 24 heures permet d’identifier toutes les fuites. Résultat : un simple goutte à goutte ne pourra plus passer inaperçu !


Pour plus de sécurité encore, Grohe Sense Guard peut se compléter par Grohe Sense, un capteur d’eau intelligent. Simplement placé sur le sol, celui-ci détecte l’eau et les fuites dans la maison. Par ailleurs, il surveille la température et le taux d’humidité. Il lance également une alerte en cas d’inondation via l’application Grohe Ondus. On peut donc plusieurs de ces capteurs dans différentes pièces ou dans des zones à risque de l’habitat pour être notifié rapidement en cas de fuite. Ainsi, les utilisateurs peuvent réagir immédiatement et éviter le pire !