Revêtements de salle de bains : zoom sur le carrelage - Concept bain
close
Revêtements de salle de bains : zoom sur le carrelage
Guide - guide d'achat - Revêtements

Revêtements de salle de bains : zoom sur le carrelage

Revêtement le plus courant dans la salle de bains, le carrelage est un sol présentant tous les avantages : résistance, durabilité, esthétique… Cependant, tous les types de carrelage ne sont pas adaptés, d’où l’intérêt de bien les connaître avant de faire son choix.

Les avantages du carrelage dans la salle de bains

Le carrelage possède de nombreux atouts qui en font le revêtement privilégié pour les sols de salle de bains. Très robuste, il résiste aussi bien à l’usure qu’à l’eau ou aux produits chimiques. Doté de propriétés antidérapantes, il s’agit en outre d’un matériau hygiénique car très facile à entretenir.

Côté esthétique, le carrelage, en plus d’être agréable au toucher, est particulièrement design et offre de nombreuses possibilités de décoration puisqu’il se décline en un très grand nombre de styles, de couleurs, de finitions ou encore d’effets matières (bois, béton, métal…).

Quel carrelage choisir pour le sol de salle de bains ?

Pour le sol de salle de bains, l’important est avant tout de choisir un revêtement qui soit résistant à trois choses : l’humidité, la glissance et les produits chimiques. Si la faïence ou la mosaïque peuvent ainsi convenir à un revêtement mural, on privilégiera du grès cérame pour le sol de salle de bains. Composé d’argile et de silice, ce type de carrelage est naturellement conçu pour résister à l’humidité. Antidérapant, il est simple d’entretien et parfaitement résistant aux produits chimiques.

Vous pouvez également opter pour du grès émaillé, un peu plus cher que le grès cérame mais un peu plus esthétique, et tout aussi résistant.  Revêtements de salle de bains : zoom sur le carrelage.

Voir aussi :