Revêtements de salle de bains : zoom sur le sol stratifié - Concept bain
close
Revêtements de salle de bains : zoom sur le sol stratifié
Guide - guide d'achat - Revêtements

Revêtements de salle de bains : zoom sur le sol stratifié

Le sol stratifié représente une bonne option pour la salle de bains par son rapport qualité / prix avantageux et sa résistance très correcte. Installation, entretien, types de revêtement… Nous vous disons tout sur le sol stratifié pour la salle de bains.

Les avantages d’un sol stratifié pour la salle de bains

Le principal avantage d’un sol stratifié est son prix, en particulier en comparaison avec d’autres revêtements de salle de bains. Mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un sol de seconde zone. En effet, suffisamment traité, un sol stratifié affiche une bonne résistance à l’humidité ainsi qu’à l’usure.

En outre, ce type de revêtement offre une grande variété de choix en matière d’imitations (bois, béton, marbre, pierre, naturelle…) comme de finitions (patiné, vieilli, cérusé…), de manière à convenir aussi bien à une salle de bains de style contemporain que traditionnel ou rustique.

La pose d’un sol stratifié

La pose d’un sol stratifié est particulièrement simple puisqu’il s’agit d’un système de lames ou de dalles qui s’installent en pose flottante, sans colle, via des éléments clipsables. En outre, le sol stratifié peut être posé par-dessus un autre revêtement et convient donc très bien à une rénovation à petit budget, sans avoir besoin de tout démonter.

L’entretien d’un sol stratifié

Grâce aux résines qui composent sa surface, un sol stratifié ne craint pas les tâches, ce qui en facilite grandement l’entretien. Pas besoin non plus de le huiler, ou de le poncer. Un simple coup de balai ou d’aspirateur ainsi qu’une serpillère permettront ainsi de le nettoyer, à l’instar du carrelage.

Voir aussi :